Opera Max

Opera Max pour Android

Sauvegarder ses données mobiles avec une appli de compression

Opera Max propose une manière simple de sauvegarder des données mobiles sur les applications que vous utilisez.

Lire la description complète

Les plus

  • Excellent taux de compression des données pour les vidéos
  • Interface utilisateur intelligente
  • Affichage par jour et par mois du volume de données utilisé

Les moins

  • Ne compresse pas tous les types de données

Très bon
8

Opera Max propose une manière simple de sauvegarder des données mobiles sur les applications que vous utilisez.

Économisez votre forfait de données mobiles

Opera Max vous aide à économiser jusqu'à 50% de vos données mobiles. Le principe de l'application est de compresser les données utilisées par votre appareil Android. Il s'agit de la même technologie de compression que le navigateur Opera Mini: la taille des fichiers Internet est réduite afin d'occuper moins de place mobile.

Opera Max est particulièrement indiquée dans le cas des applications nécessitant de charger des vidéos depuis le Web, comme YouTube ou Vimeo. En ce sens, Opera Max a optimisé les données requises pour visionner des vidéos sur YouTube et Netflix: on peut désormais reproduire plus de contenus sans rien perdre de la qualité des clips. Par ailleurs, Opera Max est aussi très efficace pour les applications gérant beaucoup d'images, comme Flipboard ou Instagram.

En plus de tout cela, Opera Max vous enverra des Smart Alerts, autrement dit des notifications intelligentes. Elles s'afficheront dès que certaines applis de votre smartphone consommeront trop de ressources. L'option est pratique, car elle vous évite d'entrer sans arrêt dans Opera Max pour détecter ces applis vampires. Opera assure qu'avec ce système vous prolongerez de 30% votre forfait données.

Malheureusement, Opera Max ne compresse pas les données des applications de streaming musical, comme Spotify ou Pandora. Si vous les utilisez beaucoup, l'application ne vous aidera pas particulièrement.

Une vision claire des données économisées

Une fois Opera Max installé, il commencera immédiatement à économiser des données dès qu'une application utilise Internet. L'interface très claire vous offre une vision simple de la quantité de données utilisées par vos applications.

Vous pouvez remonter dans la ligne du temps pour chaque application, et connaitre le volume consommé à un moment précis. Il est possible d'afficher une vue par jour ou par mois, mais pas par semaine.

Opera Max est gratuit, mais il est uniquement disponible en version Bêta pour les utilisateurs européens et américains. En fin de compte, vous devrez sûrement payer pour continuer à économiser des données, ce qui implique soit des publicités, soit un forfait mensuel.

Une application essentielle pour les fans de vidéo

Si vous êtes un grand adepte de vidéos et que vous utilisez la 3G, Opera Max est un outil indispensable pour réduire la quantité de données utilisées.

Top téléchargements Logiciels utilitaires pour android

Opera Max

Télécharger

Opera Max 3.5.45

Avis utilisateurs sur Opera Max

Sponsorisé×